Organiser son anniversaire d’entreprise : 4 questions à se poser avant de décider

Ce week-end et jusqu’au 12 juin, Nantes fête les 120 du Belem. L’anniversaire d’un tel bâtiment est une occasion rêvée pour réaliser un événement d’envergure et communiquer dessus. Fêter son anniversaire peut également se révéler être une réelle opportunité pour une entreprise, un club ou une association. Encore faut-il se poser les bonnes questions.  Je vous en propose 4, incontournables.

?

 

1/ Qui inviter ?

Pour répondre à cette question, il faudra commencer par déterminer le ou les objectif(s) principaux de cet événement anniversaire.  Souhaitez-vous créer du trafic dans votre commerce ? Faire découvrir vos nouveaux locaux ? Présenter l’acquisition récente d’un nouvel équipement ? Ou au contraire avez-vous besoin de fédérer vos collaborateurs ? Renforcer la cohésion d’équipe ? Entretenir la relation avec vos clients ? Vos fournisseurs ?…. Comme vous le constatez, la liste peut-être longue.
Décider de fêter l’anniversaire d’une structure, qu’elle soit privée ou associative nécessite obligatoirement de réfléchir à cette notion d’objectifs. C’est en étant précis sur vos attentes que vous pourrez ensuite évaluer les résultats obtenus et l’efficacité de votre investissement.

2/ Quelle date choisir ?

Là aussi tout dépend. Vous avez une date précise ? Alors vous pouvez décider de capitaliser dessus car cela vous permettre de raconter une histoire, d’apporter du contenu et d’intéresser les cibles auxquelles vous vous adresserez. Mais vous pouvez également choisir une date qui vous arrange, voire une période, qui par exemple croise avec la saisonnalité de votre activité, ou au contraire une période de calme, ou encore le moment ou votre équipe commerciale et vous-même êtes plus disponibles.
Finalement, entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année concernée, c’est vous qui décidez !

3/ Faut-il forcément « faire la fête » ?

Tout dépend de vos objectifs et des cibles que vous souhaitez solliciter à l’occasion de cet événement (voir mon 1er paragraphe). Certaines entreprises en manquent d’actualité se servent d’un événement anniversaire pour faire parler d’elles. En effet communiquer sur votre anniversaire est un excellent prétexte pour créer un regain d’intérêt et donner l’occasion de faire parler de vous. On pourra dans ce cas choisir la mise en oeuvre d’un événementiel festif et rythmé, pour susciter l’intérêt et l’adhésion. Mais on peut à l’inverse imaginer des sessions beaucoup plus intimistes, en travaillant un concept de soirées privées dans lesquelles vous inviterez des clients privilégiés, ou des prospects à forte valeur.

4/ Ai-je besoin d’une agence pour organiser un événement entreprise  ?

La réussite d’un événement passe par plusieurs éléments complémentaires. Tout d’abord, être capable de déterminer un vrai concept, qui soit le fil rouge qui créera le lien entre toutes les étapes et les facettes de votre journée, de votre soirée ou de votre semaine. Ne pas oublier de faire le lien  avec les valeurs de l’entreprise, ou de la structure. C’est ce qui vous aidera pour trouver une idée originale et spécifique. La personnalisation de l’univers graphique, des décors, des activités proposées font également partie des prestations sur-mesure mises en oeuvre par l’agence FORCE 44. Enfin tout prendre en charge, gérer les imprévus et faire preuve d’un sens du détail aiguisé fait partie du travail et de l’accompagnement que propose FORCE 44 à toutes les professionnels qui lui font confiance en lui confiant leur événement.

A votre tour d’avoir une question ? N’hésitez pas à la poser au 06.16.72.31.45 ou sur notre onglet contact.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *