Rêver c’est bon pour les idées !

Scan« C’est bien connu, les idées lumineuses surgissent plus souvent sous la douche qu’à se triturer les méninges scotché à son écran. » L’une des dernières idées, je l’ai eue pour un de mes clients en me faisant un brushing… eh oui ! Plus votre activité occupe votre cerveau gauche (celui qui analyse, décompose), plus votre cerveau droit peut vagabonder, délirer, explorer… et créer !! Faire une tarte aux pommes, nager en comptant ses longueurs, monter un meuble IKEA… autant d’occupations qui favoriseront la génération d’idées.

Votre capacité à innover dépend donc de votre capacité à lâcher prise. mais pas forcément tout le temps, rassurez-vous ! L’important -et le plus difficile aussi- est d’être capable d’actionner ces fonctions et ces 2 hémisphères en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouvez, et des problématiques à résoudre.

Ça parait simple dit comme ça, non ? Pour en savoir plus il existe de nombreux sites. En suivant l’actu ce matin j’ai décidé de partager l’article « Devenir créatif pour les nuls« . Car oui, la bonne nouvelle, pour tous ceux qui ne se considère pas comme créatifs, c’est que ça se travaille !! Test cerveau droit cerveau gauche 🙂

En guise de conclusion je ne peux que vous recommander fortement le dernier numéro de MANAGEMENT, véritable mine d’or pour tous les curieux et passionnés de créativité dont je fais partie.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *